
Vous développez un logiciel et souhaitez sécuriser vos droits d’auteur sur le code source ? Découvrez les règles applicables pour vous assurer d’être titulaire des droits de propriété intellectuelle (droits PI logiciel).

Quelles sont les clauses sensibles d’un contrat de cession de droits d’auteur ? Découvrez les points à vérifier afin de sécuriser vos projets.

Votre politique de confidentialité est-elle conforme au RGPD ? Découvrez les éléments clés à intégrer et les erreurs à éviter.

Votre organisme est-il concerné par l’obligation de désigner un DPO ? Découvrez les critères fixés par le RGPD et les cas où sa désignation est obligatoire.

Vos CGV BtoC sont-elles conformes et opposables ? Découvrez les erreurs à éviter pour sécuriser votre relation avec les consommateurs et respecter vos obligations légales.
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Un avis négatif sur votre page Google My Business (GMB) peut entacher gravement la réputation de votre entreprise, en particulier s’il est mensonger, diffamatoire ou dénigrant. Il s’agira parfois d’une simple note ou d’une étoile (1 ou 2 étoiles) ou de quelques mots, souvent rédigés sous un pseudonyme, qui peuvent avoir d’importantes conséquences sur l’image de votre entreprise. Car, oui, les consommateurs attachent une grande importance aux avis négatifs sur Google.